Anouar Ait El Hadj a signé au KRC Genk pour 2 millions d'euros, plus un pourcentage de revente. Ce départ a été un coup dur pour certains supporters du RSC Anderlecht. Le directeur sportif Jesper Fredberg s'est exprimé sur le départ du milieu de terrain offensif.
Celui-ci a déclaré : "Nous n'avons pas pu lui donner de temps de jeu au cours des 18 derniers mois, nous devons donc accepter qu'il voulait partir. Il voulait vraiment quitter Anderlecht. Et d'après mon expérience, je sais qu'il n'est jamais bon de garder un joueur contre son gré. Anouar est un grand joueur. Dès que le transfert a été effectué, je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter bonne chance", a déclaré Fredberg à La Dernière Heure.
El Hadj n’a pas eu beaucoup de temps de jeu sous Felice Mazzu et Brian Riemer. L'an dernier, il était principalement l’un des remplaçants de Vincent Kompany. Fredberg a également dû se débarrasser de Julien Duranville et Enock Agyei. Ils ne voyaient également plus d'avenir pour eux au Lotto Park.
NEERPEDE
Le Danois rebondit ensuite en citant : "Il est impossible d'amener tous nos talents de Neerpede dans l'équipe A. Si nous emmenons huit jeunes joueurs dans l'équipe chaque année, nous aurons 24 talents après trois ans. Cela ne fonctionne pas de cette façon.C’est sûr, que c’est une réussite de former un joueur qui brille au plus haut niveau européen. C'est une fierté d'avoir de tels ambassadeurs mais il faut faire attention dans leur formation.”
Un message clair qui annonce que les joueurs qui passeront de l’équipe B à A devront mériter leur place pour s’y installer à long terme. Le prochain match d’Anderlecht a lieu ce vendredi face à Ostende.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/356302/un-depart-de-plus-pour-lattaque-de-charleroi