Le mercato a été assez calme du côté de Charleroi mais il y a eu quelques mouvements en fin de mercato et cela continue. En effet, les Carolos ont annoncé jeudi le départ d'Ali Gholizadeh pour la Turquie et ce vendredi, ils ont également dit au revoir à un attaquant.
On ne verra plus Nauris Petkevicius en action à Mambourg dans les mois à venir. Le Lituanien de 22 ans a déjà été loué au Beerschot en première partie de saison, mais cela n'a pas été un succès. Après à peine trois apparitions en Challenger Pro League et deux en Croky Cup, il a été renvoyé début janvier à Charleroi.
Petkivicius va désormais reprendre confiance dans son pays d'origine, car il est loué à Zalgiris Vilnius. Cette équipe a remporté le titre de la ligue lituanienne il y a quelques mois. L'attaquant avait auparavant travaillé pour Stumbras et Hegelmann, où Charleroi l'avait arraché en janvier 2022. Entre-temps, il a également travaillé pour l'équipe B de Lille pendant plusieurs années. Depuis son arrivée, Petkevicius a joué à peine quatre fois pour Charleroi.
L'attaque de Charleroi a été complètement remaniée ces derniers jours. Le jour de la date limite, deux nouveaux attaquants ont été ajoutés avec Vakoun Bayo et Nikola Stulic, tandis que le jeune Anthony Descotte est également parti au FC Utrecht en location avec option d'achat.
En manque de solution offensive durant la première partie de saison, Charleroi n’aura donc pas de nombreux attaquants à faire monter au jeu pour faire souffler son nouveau duo offensif.
A LIRE AUSSI