Si Nicolas Frutos assurera l'intérim pour les quatre prochains matchs, on ne sait pas qui prendra la relève. Mais ce ne sont pas les candidats qui manquent.
Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons dressé une liste des dix candidats qui sont susceptibles de succéder au Suisse.
Hein Vanhaezebrouck
C'est sans aucun doute le candidat rêvé pour les Bruxellois mais le souci est qu'il a déjà un engagement avec Gand et que la saison a déjà commencé. Il ne sera donc pas facile de le débaucher à ce moment de l'année.
Felice Mazzù
Cité dans plusieurs grands clubs belges cet été, Mazzù a décidé de poursuivre avec les Zèbres. Est-ce enfin l'occasion pour lui de faire le pas vers un club du top?
Frank de Boer
Après deux passages ratés à l'Inter et à Crystal Palace, la cote du Néerlandais n'est pas au plus haut. Et si les fans le verraient bien remplacer Weiler, son salaire pourrait être un obstacle.
Franky Vercauteren
Douze saisons en tant que joueurs et dix de plus à entrainer, d'abord comme adjoint puis comme entraineur principal; s'il y en a un qui connait bien Anderlecht, c'est lui.
Nicolas Frutos
S'il a été choisi pour assurer l'intérim, il ne serait pas le premier a finalement être prolongé. L'Argentin n'a d'ailleurs jamais caché qu'il aimerait occuper le poste d'entraineur principal.
Christoph Daum
Après avoir été démis de ses fonctions à la tête de l'équipe nationale roumaine, l'Allemand est libre. Et il connait bien la Belgique puisqu'il a entrainé Bruges.
Michel Preud'homme
Un entraineur à succès, qui a réussi à ramener le Standard et Bruges vers les sommets. Mais le Liégeois acceptera-t-il de sortir de son année sabbatique, qui plus est pour entrainer Anderlecht?
Claude Puel
Un des principaux candidats pour remplacer Besnik Hasi quand celui-ci a été remercié. S'il a finalement pris la route de Southampton, le club anglais a mis fin à son contrat en juin dernier.
Paulo Sousa
Déjà cité à Anderlecht dans le passé, le Portugais de 47 ans est notamment passé par Bâle et la Fiorentina. Il est aujourd'hui libre.
Enzo Scifo
Charleroi, Tubize, Mouscron, Mons mais aussi les Diablotins, Scifo n'a pas toujours connu le succès en tant qu'entraineur mais il n'a pas toujours eu toutes les cartes en main pour réussir. Et si Anderlecht donnait sa chance à l'une de ses icônes.