L'Union SG a confirmé ses bonnes performances et s'impose de plus en plus comme une valeur sûre de l'élite belge. Mais pour continuer à progresser, les Unionistes ont besoin d'un nouveau stade plus moderne. Et le club en tire pleinement parti.
L'Union joue actuellement ses matchs à domicile dans le charmant et authentique stade Joseph Marien. Le Parc Duden respire l'histoire du football belge et l'ambiance y est généralement optimale, mais le club est de plus en plus confronté aux inconvénients de son stade vétuste. Pour les matches européens, par exemple, l'Union doit changer de lieu à chaque fois. De plus, les possibilités d'augmenter les revenus grâce aux installations du club sont donc très limitées.
C'est ainsi que l'Union cherche à établir sa nouvelle base à Forest. Cette semaine, par exemple, les plans du stade ont été présentés aux conseillers municipaux et au directeur du département des travaux publics et de l'urbanisme. "L'objectif était de donner à tous les conseillers et au conseil municipal une image claire des plans. La consultation a également été très constructive", a commenté le CEO Philippe Bormans.
CRITIQUES ENVERS L'ANTWERP
Par ailleurs, le stade vétuste de l'Union suscite également le mécontentement des adversaires. Vincent Janssen et Toby Alderweireld de l'Antwerp, par exemple, se sont montrés très critiques après le match de coupe qui les a opposés mercredi soir. Mais l'Union a sagement remis les deux joueurs à leur place. Le rapport de la réunion avec le conseil communal, par exemple, a été partagé via les canaux officiels. "Et pour Toby Alderweireld et Vincent Janssen en néerlandais, merci pour votre soutien !", peut-on lire en légende.
🚨 Update projet de nouveau stade :
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 2, 2023
L'Union présente le projet de stade à la commune de Forest.
🔗 https://t.co/MG6Qf4CmD2
En voor @AlderweireldTob en @vincentjanssen in het Nederlands, bedankt voor jullie steun! 😉
🔗 https://t.co/jkYkI5AZli pic.twitter.com/5f6giWStWi