Anderlecht a dit au revoir à Fabio Silva cet hiver, qui a opté pour une nouvelle aventure au PSV. Selon le directeur général des sports Jesper Fredberg, la décision de se séparer était mutuelle.
Le père de Silva, entre autres, a indiqué que c'est Silva lui-même qui a choisi de partir. Fredberg contredit quelque peu cette affirmation. "C'est un bon footballeur, mais son profil ne correspondait plus à ce que nous voulions", a indiqué Fredberg dans une interview accordée à Het Nieuwsblad.
En fin de compte, il s'est agi d'une décision commune. "Nous nous sommes assis ensemble et n'avons pas trouvé d'issue favorable. C'est pourquoi il était préférable d'arrêter la collaboration", indique Fredberg. "Il est également crucial que nous ayons maintenant un nouvel attaquant qui s'intègre dans le système. Un homme cible qui est grand et puissant ainsi que fort dans le rectangle. Notre ligne de front est plus complète maintenant et l'entraîneur a plus d'options."
TROIS OPTIONS
Ces dernières semaines, l'entraîneur Brian Riemer a dû faire appel à Benito Raman et Mario Stroeykens en raison du départ de Silva. Ceux-ci ont également réussi à convaincre Fredberg. "Je pense que Raman et Stroeykens ont bien rempli leur rôle de numéro 9 lors des derniers matchs", indique-t-il. De plus, Riemer pourra désormais compter sur le nouveau venu Islam Slimani.