Le RSC Anderlecht a connu un mercato hivernal mouvementé, au cours duquel il a perdu la bataille dans de nombreux dossiers. Mais le patron du sport Jesper Fredberg a depuis tourné le bouton et pense déjà à l'avenir.
Avec Anders Dreyer, le RSCA s'est assuré un ailier supplémentaire en janvier. Dans le dossier des attaquants, une solution de repli a ensuite été activée avec Islam Slimani, 34 ans. Et l'arrière gauche souhaité ne s'est finalement pas matérialisé. D'autre part, le RSCA a vu plusieurs joueurs partir. Du superflu Wesley Hoedt au meilleur buteur Fabio Silva en passant par le Golden Boy Julien Duranville. Cependant, Fredberg est convaincu que ces transferts sortants devraient permettre au club d'être plus efficace lors du prochain mercato.
Et d'ici là, le patron sportif danois offrira encore plus d'espace dans le budget salarial. En effet, il a confirmé à Het Laatste Nieuws que le contrat d'Adrien Trebel, qui expire, ne sera pas renouvelé. La valeur ajoutée du milieu de terrain de 31 ans est très limitée en raison de ses problèmes de blessure persistants. "Il ne fait plus partie de nos projets sportifs pour l'avenir. Il y a plusieurs facteurs que nous avons pris en compte, son salaire étant l'un d'entre eux", a déclaré Fredberg.
ENTRETIENS AVEC REFAELOV
Les Bruxellois diront donc au revoir à une force expérimentée, même si Trebel fera encore partie du noyau A jusqu'à la fin de cette saison. Aucune décision n'a encore été prise concernant l'autre joueur expérimenté en fin de contrat. En effet, les négociations avec Lior Refealov sont toujours en cours. "Il y a déjà eu des discussions avec Refaelov et son entourage. Il devrait y avoir de la clarté avant la fin de la saison", a conclu le patron sportif.