Anderlecht ouvre la 24e journée vendredi soir en se rendant sur le terrain d'Ostende. Sur la côte, Brian Riemer pourra immédiatement faire appel à Islam Slimani, le surprenant remplaçant de Fabio Silva lors du Deadline Day. Lors de son entretien avec la presse, l'entraîneur a donné son avis sur le tout nouvel attaquant.
Après avoir loupé plusieurs cibles, les Bruxellois ont surpris tout le monde en recrutant Slimani. L'Algérien de 34 ans a présenté de belles stats tout au long de sa carrière mais est certainement sur le déclin. Sur les réseaux sociaux, les fans du RSCA ne sont pas vraiment heureux de son arrivée, au contraire de son entraîneur Brian Riemer, qui l'accueille à bras ouverts.
"Je suis content qu'il soit là, même s'il commencera quand même sur le banc contre Ostende", a déclaré le Danois cité par La Dernière Heure. En revanche, Benito Raman est suspendu après son carton rouge contre l'Antwep, peut-être une occasion pour Stroeykens de commencer la rencontre. Mais après, ce sera à Slimani de porter le poids de l'attaque au Lotto Park.
PAS D'ACHAT PANIQUE
"Il peut jouer, il est en forme et a du rythme dans les jambes. Mais il ne s'est entraîné que pendant une journée, il est donc trop tôt pour se présenter déjà au coup d'envoi", a déclaré Riemer, qui ne veut pas entendre parler d'un achat panique. "Nous le connaissons bien et avons obtenu les informations nécessaires. Je suis convaincu qu'il peut apporter quelque chose à notre groupe grâce à ses qualités. Il est grand, fort, apporte plus de présence dans la surface et peut servir de point d'appui."