On attend toujours l'annonce officielle pour le moment, mais personne ne doute que Domenico Tedesco deviendra le nouvel entraîneur national des Diables Rouges. Toutes les parties seraient d'accord sur la nomination et dans le même temps, l'entraîneur allemand aurait également trouvé un accord avec le RB Leipzig sur la résiliation de son contrat, laissant la voie libre.
Avec cela, le groupe de joueurs n'aura pas l'entraîneur national qu'il espérait, puisque plusieurs joueurs ont fait campagne pour que Thierry Henry succède à Roberto Martinez ces derniers mois. L'ancien attaquant de pointe français est très apprécié en tant qu'assistant et de nombreux joueurs l'admirent en raison de son parcours en tant que joueur. En particulier, Romelu Lukaku, Loïs Openda et Toby Alderweireld ont publiquement plaidé pour la promotion d'Henry.
Ce dernier a eu une réponse étonnante lorsqu'on lui a demandé son avis sur le nouvel entraîneur national après le match entre l'Antwerp et l'Union. "En effet, je n'avais personnellement jamais entendu parler de lui", a admis Alderweireld au micro de Sporza. "Ce sera donc aussi une nouveauté pour moi. C'est un jeune entraîneur. Je n'y connais pas grand-chose, alors nous verrons bien."
RB LEIPZIG
Il est tout de même étonnant qu'Alderweireld n'ait jamais entendu parler de Tedesco, car malgré son âge de 37 ans, l'Italien d'origine allemande a déjà réalisé de belles performances. La saison dernière encore, il a mené le RB Leipzig à victoire en Coupe d'Allemagne, pour le premier prix de l'histoire du club. Avant cela, il avait également montré de belles choses à Schalke 04 et au Spartak Moscou.