Le mercato hivernal est officiellement fermé depuis ce mardi. Le Standard de Liège n'a enregistré qu'une seule arrivée, celle d'Ibe Hautekiet. Frank Peterkenne pense, cependant, que le club du bord de Meuse est, toutefois, parvenu à réaliser le plus important durant ce mois de janvier pour le moins agité dans le sens des départs.
Le journaliste a déclaré sur la RTBF que le plus important pour le matricule 16 était de parvenir à vendre Selim Amallah et Nicolas Raskin afin d'éviter de les voir partir gratuitement, en juin prochain. Mission pleinement réussie pour des Rouches qui ont, de ce fait, limité la casse.
"Il n’y a pas eu d’achat impulsif de dernière minute. Cela paraît assez logique. Pourquoi faire des folies alors que le bilan sportif est plutôt positif, voire même en avance par rapport à la situation de transition que vit le club ? C’est aussi un message clair envoyé au noyau actuel. On fera confiance au duo Noah Ohio/Stipe Perica devant (en attendant Renaud Emond) et l’arrivée de Hautekiet (en plus du retour proche de Nathan Ngoy) pourrait permettre à Deila de faire monter Merveille Bokadi une ligne plus haut afin d’apporter le muscle manquant dans la ligne médiane. En fait le plus important pour le Standard était de régler les 'cas' Raskin et Amallah. C’est chose faite avec cependant un sacré gâchis sportif, humain et financier car on peut s’étonner des faibles montants pour lesquels ils ont quitté Sclessin."
DIRECTION LE JAN BREYDELSTADION
Ce samedi, Ronny Deila et ses joueurs se déplaceront sur la pelouse du Cercle de Bruges lors de la vingt-quatrième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Les dirigeants d'Anderlecht ont vendu du rêve au clan Silva