La dernière journée du mercato a également été très animée en JPL, avec des degrés divers de réussite pour les différentes équipes. Au Club de Bruges, par contre, les choses sont restées particulièrement calmes. Le champion de Belgique en titre a finalement clôturé le mercato sans aucune acquisition majeure.
Il y a un an, les Blauw and Zwart avaient été très actifs en janvier avec les arrivées de Denis Odoi, Sargis Adamyan, Tajon Buchanan (qui avait déjà été acheté en été) et Andreas Skov Olsen, entre autres. C'était complètement différent lors du dernier mercato. Avec Joe Bursik, un gardien réserve supplémentaire a été recruté pour couvrir le départ imminent de Senne Lammens. Jack Hendry a aussi été ramené prématurément de son prêt à Cremonese.
Le Club a utilisé ce mercato principalement pour dégraisser l'effectif de l'entraîneur Scott Parker. D'anciens joueurs tels que Ruud Vormer (Zulte Waregem), Eder Balanta (Schalke 04) et Eduard Sobol (RC Strasbourg) sont partis sur la base d'une location ou non. Cyle Larin est parti au Real Valladolid après à peine une demi-saison. Et le jeune Noah Mbamba a rejoint le Bayer Leverkusen quelques mois avant la fin de son contrat.
ORDRE EN INTERNE
Le Club de Bruges n'est donc pas vraiment sorti renforcé de la période des transferts. Néanmoins, l'analyste/commentateur radio Tom Boudeweel pense que les Blauw and Zwart ont eu un mercato réussi derrière eux. "Le club a perdu un certain nombre de joueurs et cela va être plutôt cicatrisant", se réjouit-il au micro de Sporza. "Le noyau était le meilleur de Belgique et l'est toujours. En qualité comme en quantité. Bruges n'avait donc pas besoin de nouvelles injections, mais devait rétablir l'ordre en interne."