Le Club de Bruges a enfin remporté à nouveau un match de championnat le week-end dernier, en s'imposant difficilement 1-2 sur le terrain de Zulte Waregem. Une première victoire donc pour Scott Parker avec les Blauw and Zwart. ,L'Anglais n'a pas connu un départ facile dans la Venise du Nord.
Parker a été très critique envers le jeu de son équipe à plusieurs reprises ces dernières semaines. C'était également le cas après la victoire à Zulte. "Nous n'avons certainement pas atteint le niveau que j'envisage pour cette équipe", avait alors laissé échapper l'entraîneur. Simon Mignolet pense également que les choses doivent beaucoup s'améliorer, mais selon le Soulier d'or, il y a aussi une explication logique à cela.
"Parker a clairement fait savoir quel football il voulait pratiquer. Il se base sur le pressing, la position et la possession. C'est très important pour nous, mais nous devons changer cela et apprendre", a déclaré Mignolet à Eleven Insider. "Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Sur le terrain d'entraînement, on y prête beaucoup d'attention. Contre Zulte Waregem, nous avons déjà bien fait le pressing et le jeu de position, en donnant beaucoup moins d'occasions. Maintenant, la partie footballistique doit encore suivre."
PROGRAMME SOLIDE
Cependant, Parker n'a pas beaucoup de temps pour inculquer sa philosophie à l'équipe dans les semaines à venir. Le calendrier du Club s'annonce meurtrier, avec des rencontres de championnat contre l'Antwerp et l'Union dans les deux prochaines semaines. S'ensuit également le duel de la Ligue des champions contre Benfica. Le nouveau Club devra donc être prêt très bientôt...