Les équipes belges connaissent des temps difficiles sur le plan financier et de très nombreux clubs vivent au-dessus de leurs moyens. C'est notamment le cas avec Oud-Heverlee Louvain. Le club a annoncé le bilan financier et celui-ci est coloré de rouge. Le club, via son propriétaire étranger, a tenu à relativiser.
"Pour l'exercice 2021-2022, qui s'est déroulé du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022, un résultat d'exploitation consolidé négatif de 15,047 millions d'euros a été enregistré", peut-on lire. "La situation financière est sous contrôle et soutenue par le soutien du groupe King Power. Le 31 décembre 2022, le propriétaire King Power International a procédé à une nouvelle augmentation de capital de 9,5 millions d'euros. Par conséquent, le club a des fonds propres positifs. Cette augmentation de capital, qui convertit les prêts et les intérêts en capital, est une démonstration claire de l'engagement durable et à long terme de King Power International."
ECLAIRCIE
Le PDG Peter Willems a encadré les chiffres rouge foncé. "Au cours de cet exercice, nous avons encore ressenti les séquelles de la pandémie du Covid mais nous avons déjà vu quelques points positifs. Les supporters ont enfin pu revenir au stade et nous avons vu nos revenus augmenter encore. Pas à pas, avec le King Power, nous continuons à construire un club durable au sein du football belge. "Le club a cité les conséquences de la pandémie du Covid et la réforme de l'ONSS comme certaines raisons.
Le président Aiyawatt Srivaddhanaprabha a également commenté. "Notre ambition reste de faire de l'OH Louvain l'un des principaux clubs de Belgique, géré de manière responsable et durable. Un club qui représente les supporters et sert le tissu social de notre région. La viabilité financière à long terme reste un élément important. Je remercie nos supporters pour leur soutien, qui ne fait que souligner l'importance de notre club pour eux et pour notre région. C'est un grand honneur pour moi de diriger OH Louvain et je suis reconnaissant de la confiance accordée à notre vision à long terme."