Annoncé avec insistance pour succéder à Roberto Martinez, Domenico Tedesco ne fait pas vraiment l'unanimité en Allemagne.
Le potentiel futur sélectionneur des Diables Rouges est décrit comme quelqu'un de susceptible et d'hautain par Klaus Convents, observateur du football allemand. Dans une interview accordée à la RTBF, l'ancien associé d'Henrick Andersen dans l'agence ANCO a déclaré que Domenico Tedesco avait déjà à plusieurs reprises critiqué l'un de ses joueurs au lieu de prendre sa défense.
"Dans les deux clubs allemands, tant que cela se passait bien, il n’avait pas de problème. Mais quand la situation s’est dégradée, sa personnalité était moins séduisante. Par exemple, ses explications pour justifier un mauvais résultat ne tenaient pas la route, elles ressemblaient à des excuses. Et avec certains journalistes qui insistaient un peu, il se montrait sec. Je le trouve susceptible. Et un peu hautain, parfois. A Leipzig, à plusieurs reprises il a critiqué l’un ou l’autre joueur auprès de journalistes, plutôt que de les protéger."
PARCOURS
Le Germano-Italien de 37 ans avait entraîné Schalke 04, le Spartak Moscou et le RB Leipzig, entre autres, avant de finalement se retrouver sans club.
A LIRE AUSSI
Quand Dante Vanzeir se fait vanner: "Une tenue un peu spéciale"