Gift Emmanuel Orban débarque en Jupiler Pro League. Un attaquant hors pair qui n'aura qu'une envie: marcher sur les traces de Paul Onuachu. Car tout comme le désormais ancien buteur de Genk, l'avant-centre de 20 ans arrive tout droit de Scandinavie. Le nouveau buteur de Southampton était, lui aussi, passé par un championnat scandinave avant de prendre son envol pour la Belgique.
Gift Emmanuel Orban est officiellement un joueur de La Gantoise. En effet le Nigérian a paraphé, ce mardi, un contrat de plusieurs saisons en faveur des Buffalos. Les Flandriens, de leur côté, ont déboursé pas moins de 3,5 millions d'euros, selon Transfermarkt, pour convaincre Stabaek, pensionnaire du championnat norvégien, de laisser filer son buteur. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à un million d'euros. Cette saison, le droitier d'un mètre septante-huit a marqué dix-neuf buts et délivré sept passes décisives en vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, pour le pensionnaire d'OBOS-Ligaen.
GRANDS DEBUTS
Dimanche prochain, La Gantoise et Hein Vanhaezebrouck accueilleront le Racing Club de Genk lors de la vingt-quatrième journée de championnat. Une rencontre capitale dans la course au top 4 pour le dernier vainqueur de la Coupe de Belgique.
A LIRE AUSSI
Albert donne son avis sur le futur sélectionneur des Diables Rouges