Islam Slimani n'était pas le plan A du Sporting d'Anderlecht, dans les dernières heures du mercato. Les Mauves avaient bien avant l'arrivée de l'international algérien jeté leur dévolu sur un avant-centre aussi actif en France mais à un étage en dessous de celui qui évoluait au Stade Brestois.
Selon les informations du Nieuwsblad, Tolu Arokodare avait réussi les tests médicaux dans la capitale belge avant de finalement, à la dernière minute, se rabattre sur le Racing Club de Genk. Tous les feux étaient pourtant passés au vert pour que le Nigérian signe à Anderlecht. Le média néerlandophone rajoute que Mogi Bayat et Didier Frenay sont les deux personnes qui ont fait capoter le deal. En effet les deux agents ont, dans la foulée du départ de Paul Onuachu, proposé l'avant-centre de Valmiera aux Limbourgeois. Le manager du joueur était malade, raison pour laquelle, il ne s'est pas lui-même occupé du deal.
J-2
Le Sporting d'Anderlecht de Brian Riemer se déplacera sur la pelouse du KV Ostende, ce vendredi, lors de la vingt-quatrième journée de Jupiler Pro League. L'occasion pour les fans bruxellois de faire connaissance avec Islam Slimani. Attaquant qui aura pour mission de faire oublier Fabio Silva, parti au PSV Eindhoven.
A LIRE AUSSI
Philippe Albert donne son avis sur le futur sélectionneur des Diables Rouges