Yacouba Sylla est de retour en Belgique. En effet le milieu de terrain de 32 ans s'est engagé en faveur d'un club de Challenger Pro League.
L'international malien a paraphé un contrat en faveur de l'Excelsior Virton, lanterne rouge de l'antichambre du football belge. Passé par Rennes, Aston Villa, le FC Malines et le Panathinaikos, entre autres, Yacouba Sylla aura pour mission d'aider les Gaumais à se sauver en Challenger Pro League.
Le natif d'Etamps arrive en provenance du FC Botosani.
LA RAISON DE SON RETOUR EN BELGIQUE
Daniel Striani, directeur sportif du club luxembourgeois, a déclaré dans Sudinfo que Yacouba Sylla souhaitait se rapprocher de sa famille. En rejoignant Virton, le droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre va, donc, ainsi pouvoir, à nouveau, profiter de ses enfants restés à Paris.
"Il a pas mal joué en Roumanie mais il voulait changer d’air pour des raisons privées. En fait, il souhaitait se rapprocher de sa femme et de ses deux enfants restés en région parisienne. Il constitue donc une bonne opportunité que nous avons décidé de saisir. C’est un joueur costaud et qui a de l’expérience, c’est quelqu’un qui pourra nous faire du bien, sur et en dehors des terrains."
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Mandela Keita (OHL) est prêté à l'Antwerp