Domenico Tedesco s'apprête à devenir le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Après Marc Wilmots, dans La Tribune, c'est au tour de Philippe Albert d'émettre des doutes au sujet du Germano-Italien de 37 ans.
Le natif de Bouillon a déclaré dans Sudinfo qu'il n'est pas convaincu. Le commentateur d'Eleven Sports rajoute qu'il faut tout de même attendre de voir avant de juger Domenico Tedesco.
"L’un des points de son CV qui m’interpelle, c’est son âge : 37 ans ! Ça donne une impression de modernité ainsi que l’arrivée d’une vision différente. Pour un club, un entraîneur aussi jeune, ça ne me dérange pas. Pour une équipe nationale, je suis moins convaincu. Une sélection joue peu de matches sur une année et il faut qu’un coach trouve la formule rapidement. D’autant plus ici car les échéances arrivent très vite et ce n’est jamais facile d’aller gagner en Suède (NDLR : 24 mars). Mais bon, attendons tout de même de voir pour le juger."
L'AVIS DE WILMOTS
"Attention c’est un entraîneur de club. Sélectionneur ce n’est pas la même chose », a-t-il ensuite prévenu. « Il n’aura pas le temps de préparer ses matches comme en club. En équipe nationale les joueurs arrivent le lundi, et match c’est déjà le jeudi. Donc si on compte la phase de récupération, le coach n’a que deux entraînements pour faire comprendre aux joueurs ce qu’il veut, c’est extrêmement compliqué."
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Mandela Keita (OHL) loué à l'Antwerp