Aron Katuma est de retour en Belgique. Le milieu droit de 22 ans va tenter de se relancer au cinquième échelon du football belge.
Libre de tout contrat depuis 2021 et la fin de son aventure au Bastia Calcio 1924, l'ancien du Standard de Liège et de Mouscron, entre autres, s'est engagé, le 26 janvier dernier, en faveur de la JS Tamines, pensionnaire de D3 ACFF.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Aron Katuma a déclaré que s'il avait changé plusieurs fois de clubs, c'était tout simplement pour une question de moyens financiers. Celui-ci rajoute qu'après son passage au Standard, il avait été à Genk mais la langue lui avait causé quelques problèmes.
"Pour ne rien vous cacher, ces nombreux changements s’expliquaient par un manque de moyens financiers. On essayait de demander au club de prendre en charge l’internat et l’affiliation. Après le Standard, je suis allé à Genk, où cela n’a pas été facile à cause de la langue. Après cela, j’ai été au Sporting, où je me suis blessé. Et c’est à Mouscron que j’ai fait ma rééducation à 15 ans. J’ai pu y faire de belles saisons."
PARCOURS
Le Belgo-Congolais a joué pour le Standard, Genk, Mouscron, Novara, la Spal, Udinese et Bastia (ITA) avant de rentrer en Belgique.
A LIRE AUSSI
Anderlecht pense à un avant-centre de Bundesliga pour remplacer Fabio Silva