On le sait depuis longtemps, le marché des transferts hivernal devrait être celui durant lequel l'aventure entre Nicolas Raskin et le Standard prend fin. Arrivant en fin de contrat à l'issue de la saison, aucun accord n'a été trouvé pour une prolongation et le joueur va donc aller chercher le bonheur ailleurs. À condition que les différentes parties trouvent un accord, ce qui ne semble pas être le cas en ce moment.Selon le Glasgow Times, une seconde offre écossaise a été rejetée par les Rouches, qui estiment qu'il va falloir revoir les chiffres à la hausse. Alors que cette offre était annoncée à un peu moins d'un million d'euros, il semble qu'elle ait en fait été de 500.000 euros. Bien en-deçà des deux millions que le club souhaite obtenir. ACCORD ?
Les prochaines heures et les prochains jours s'annoncent d'ores et déjà intenses au Standard, comme ce fut déjà le cas lors du mercato estival.
UPDATE 30/01
Selon La Dernière Heure - Les Sports, le Standard de Liège aurait, ce dimanche, refusé deux nouvelles offres des Rangers dont une de 1,6 million. Un club allemand aurait même, de son côté, tenté de signer Nicolas Raskin mais ce dernier ne souhaite qu'une seule chose: rejoindre l'ennemi héréditaire du Celtic. Ceci-dit, le média francophone rajoute que les différentes parties étaient, dans la soirée de dimanche, tout proche d'enfin trouver un accord. Un transfert qui devrait, donc ainsi, finalement rapporter deux millions aux Rouches. Un pourcentage de 20% à la revente est également évoqué.
UPDATE 30/01 - 12H54
Fabrizio Romano informe que Nicolas Raskin aurait signé un contrat jusqu'en 2027 avec le cador du football écossais.
UPDATE 30/01 à 20H40
Selon Het Nieuwsblaad, Nicolas Raskin se trouve actuellement en Écosse pour finaliser son transfert aux Rangers. Le Standard touchera une indemnité de transfert de deux millions d'euros et un pourcentage à la revente de 20%. Il signera un contrat avec le club écossais jusqu'en juin 2027. Ces derniers jours, Stuttgart a essayé de faire capoter le deal, mais sans succès, car Raskin ne voulait que les Rangers. L'officialisation du transfert devrait avoir lieu ce mardi.
A LIRE AUSSI :
PSG : première offre refusée pour ce grand espoir belge (UPDATE)