Le Sporting d'Anderlecht a pris un point face à l'Antwerp (0-0), ce dimanche, lors de la vingt-troisième journée de championnat. Une rencontre où les Mauves n'ont, tenez-vous bien, cadré aucune frappe. Une prestation extrêmement pauvre sur le plan offensif.
Philippe Albert, dans Sudinfo, a, de son côté, fait savoir qu'il ne comprenait plus rien à la politique globale du club bruxellois. Le natif de Bouillon rajoute que depuis le départ de Vincent Kompany, il a complètement perdu le fil. Le transfert de Julien Duranville n'est pas non plus une bonne chose aux yeux du commentateur d'Eleven Sports. Il estime en effet que le matricule 35 aurait dû le faire grandir et le vendre plus tard pour trois fois le montant pour lequel, le grand espoir belge vient de quitter la capitale belge.
"Mais au-delà du match contre l’Antwerp, au contenu assez pauvre, c’est la politique globale du Sporting d’Anderlecht que je ne comprends pas, que je ne comprends plus. Depuis le départ de Vincent Kompany, sincèrement, j’ai perdu le fil… Pour preuve, le transfert de Julien Duranville vers Dortmund, pour une bonne douzaine de millions. À 16 ans, alors qu’il n’a joué quelques rares matches de D1, 340 minutes au total. Un club tel qu’Anderlecht devait utiliser et faire grandir ce joueur très talentueux, qui serait parti dans deux-trois ans pour trois fois cette somme !"
VOYAGE A LA MER
Vendredi prochain, Anderlecht et Brian Riemer se déplaceront sur la pelouse du KV Ostende. Un déplacement délicat chez une équipe qui devra, de son côté, s'arracher pour parvenir à sauver sa tête en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Le Standard de Liège va finalement vendre Raskin au prix qu'il voulait