Une des premières tâches de René Weiler quand il a débarqué à Anderlecht a été de faire le ménage dans le groupe. Plusieurs joueurs, bien que prometteurs, ont dès lors dû chercher le bonheur et le temps de jeu ailleurs.
C'est ce qu'a fait Dodi Lukebakio: "J'ai travaillé dur la saison dernière à Toulous et les résultats sont également là avec Charleroi cette saison. C'est juste un début mais je ne dois pas oublier d'où je viens. À Toulouse ça a été très difficile car je ne puvais pas jouer en raison de problèmes administratifs. René Weiler? Je pense que c'est un bon entraineur et que je n'étais pas prêt pour jouer à Anderlecht il y a un an" confie-t-il à Vista.
Concernant l'option d'achat de 2 millions dont dispose Charleroi, Lukebakio déclare: "Retourner à Anderlecht, je n'y pense pas vraiment. Seul Charleroi compte pour le moment et ce qui doit arriver arrivera. Je ne sais pas si je retournerai à Anderlecht. Que Charleroi doive payer 2 millions pour me garder? Je ne le savais pas mais je n'y pense pas."