Ce dimanche, Anderlecht et l'Antwerp (0-0) se sont quittés dos à dos lors de la vingt-troisième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les deux équipes ont fini la rencontre à dix contre dix après les exclusions de Benito Raman et Calvin Stengs. Un partage qui n'arrange personne même si pour les Mauves, un partage est toujours mieux qu'une défaite en ces temps particulièrement difficiles.
Si Anderlecht n'a véritablement rien montré offensivement, son secteur défensif a plus que jamais répondu présent lorsque l'Antwerp s'est montré particulièrement dangereux. Bart Verbruggen et Jan Vertonghen sont les deux Mauves qui ont hérité de la meilleure note du côté de chez Sudinfo. En effet le média francophone a attribué un 7,5 bien mérité au portier néerlandais ainsi qu'au joueur comptant le plus de sélections en équipe nationale belge. Il faut dire que le successeur d'Hendrik Van Crombrugge, dans les cages anderlechtoises, a su sortir le grand jeu dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps en empêchant à plusieurs reprises le Great Old d'ouvrir le score. L'ancien de l'Ajax Amsterdam et de Tottenham a, lui aussi, de son côté, su répondre présent quand son équipe a eu besoin de toute son expérience pour garder le matricule 35 dans le match. Mise à part une mauvaise remise en toute fin de match, le Diable Rouge a été convaincant et brillant. Une prestation cinq étoiles qui a le mérite d'être soulignée.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Vendredi prochain, Brian Riemer et ses joueurs se déplaceront sur la pelouse d'un KV Ostende qui, de son côté, sort d'un partage sur la pelouse de Courtrai (2-2). Un déplacement qui n'est, toutefois, pas à prendre à la légère pour une équipe d'Anderlecht qui vient de prendre quatre points sur ses deux dernières sorties en championnat. Les Kustboys ont un maintien à aller chercher. Le club le plus titré de Belgique va, pour sa part, devoir batailler dur pour décrocher son ticket pour les Play-Off 2. Une mission qui est, néanmoins, loin d'être impossible pour l'actuel onzième de l'élite du football belge.
A LIRE AUSSI
Même le PSG bute sur Will Still