Ces dernières semaines, beaucoup de choses ont été dites et écrites sur les arbitres belges. Dans le passé, Hein Vanhaezebrouck a déjà émis de nombreuses critiques et Saint-Trond ne s'est pas non plus gêné. Johan Boskamp vient lui aussi de mettre son grain de sel.
"Ils semblent avoir complètement perdu le nord", a indiqué Boskamp dans les colonnes de Het Belang van Limburg. "A mon avis, cela a à voir avec la paresse. Ils comptent sur VAR pour prendre les décisions difficiles à leur place. Honnêtement, j'espère juste que c'est la raison. Soit c'est de la paresse, soit c'est de l'incompétence totale", a déclaré le consultant.
Le VAR était censé être une solution, mais elle semble parfois causer des difficultés supplémentaires dans notre pays. "Ces dernières semaines, j'ai vu des choses qu'aucune personne sensée ne peut expliquer", a rappelé Boskamp. "Ce carton rouge pour Koita, par exemple. Comment diable pouvez-vous donner un rouge pour ça ? Ou Lepoint qui reçoit un jaune pour son attaque sur Canak."
SHUFFLEBOARD
"Si le VAR ne voit pas ça, alors vous feriez mieux de supprimer le système. Ils sont assis avec trois hommes derrière leurs écrans et pourtant ils ne voient pas ça. Qu'il aillent jouer au shuffleboard au lieu de gâcher des matches", conclut-il.