Newcastle United est passé entre les mains des Saoudiens au printemps 2021 et depuis, le club traditionnel anglais connaît une ascension impressionnante. Et la fin de cette ascension est loin d'être proche. Dimanche, les Magpies ont encore frappé fort sur le marché des transferts.
Ces dernières années, Newcastle avait de plus en plus de mal à garder la tête hors de l'eau en Premier League. Mais la reprise du club a provoqué un revirement total à St James' Park. Grâce à plusieurs transferts ciblés, les Magpies ont réussi à se maintenir la saison dernière. L'été dernier, ils ont de nouveau intensifié leurs efforts sur le marché des transferts. Ce faisant, l'argent n'a certainement pas été jeté par la fenêtre; Newcastle a géré ses nouvelles ressources avec beaucoup de sagesse.
Et ils en récoltent aujourd'hui les fruits. En effet, le club occupe actuellement une belle troisième place en Premier League. Afin de maintenir ce classement, l'entraîneur Eddie Howe a reçu à nouveau des renforts avec l'arrivée d'Anthony Gordon ce dimanche.
AU MOINS 45 MILLIONS
Le jeune talent de 21 ans, considéré comme un futur international anglais, arrive en provenance d'Everton, candidat à la relégation. Son prix est cependant considérable, puisqu'il aurait coûté environ 45 millions d'euros à Gordon. L'ailier, qui peut également évoluer dans un rôle central, a signé un contrat à long terme à St James' Park.
— Newcastle United FC (@NUFC) January 29, 2023