Le Club de Bruges aura très envie de retrouver le goût de la victoire sur le terrain de Zulte Waregem dimanche soir. En effet, les Blauw and Zwart sont dans une spirale négative et restent sur une série de sept matches d'affilée sans victoire en championnat. Le champion de Belgique en titre a donc décidé de faire une intervention étonnante.
Les Brugeois ont commencé la saison de manière très prometteuse et ont impressionné, notamment en Ligue des champions. Mais depuis leur qualification pour les 1/8e de finale, les choses se sont dégradées pour les Blauw and Zwart. Par exemple, la dernière victoire en championnat remonte à la fin octobre contre Ostende, candidat à la relégation.
Cela est dû en partie à un manque d'efficacité et la qualité du jeu doit également être améliorée. Mais la mauvaise passe de Bruges est aussi à mettre sur le compte de la résilience mentale. En particulier, l'absence de celle-ci. Les Brugeois ont donc décidé de faire appel à une force supplémentaire. Selon Het Nieuwsblad, Rudy Heylen a été réengagé.
EXPÉRIENCE A L'ANTWERP ET AU CLUB
Heylen est un préparateur mental réputé qui possède l'expérience nécessaire dans le football belge. La saison dernière, par exemple, il était encore employé à l'Antwerp. Et dans le passé, il a travaillé plusieurs fois pour le Club de Bruges mais aussi pour le Standard. Maintenant, il doit aider Parker à remettre les troupes sur pied mentalement pour les mois à venir.