Anderlecht a réussi à contenir l'Antwerp ce dimanche, le match au Lotto Park s'étant soldé par un score nul et vierge. Compte tenu des rapports de valeur au classement, ce n'est pas en soi un mauvais résultat pour le RSCA. Bien que le club bruxellois puisse nourrir quelques regrets.
En effet, les Bruxellois ont été la meilleure équipe en première mi-temps, mais n'ont pas réussi à convertir cette supériorité en danger de but. Et quand l'Antwerp a pris le dessus en deuxième période, Calvin Stengs a reçu un carton rouge pour le compte des visiteurs. Cependant, Anderlecht n'a pas pu profiter longtemps de sa supériorité numérique puisque Benito Raman a également été expulsé du terrain. L'attaquant a reçu un second carton pour un tirage de maillot aussi stupide qu'inutile.
Et cela a coûté cher à son équipe. L'entraîneur Brian Riemer s'est montré sévère après la rencontre. "Nous devons arrêter de nous punir avec des décisions stupides. Le carton rouge de Raman était stupide, il le sait lui-même. Il est dévasté", a-t-il commenté au micro de Sporza.
TROP PEU D'OCCASIONS DE BUT
Pour le reste, le Danois était raisonnablement satisfait de ce que son équipe a montré. Bien qu'il pense qu'il faudrait créer plus de danger devant le but. "Nous avons joué un très bon match. Nous n'avons pas assez tiré au but, cela doit vraiment s'améliorer. Nous faisons tellement de bonnes choses, mais une fois que nous arrivons aux seize mètres, nous ne profitons pas de l'occasion pour la terminer. Je suis déçu car nous méritions de gagner."