Ce dimanche après-midi, le RSC Anderlecht tente de confirmer sa victoire obtenue sur la pelouse de Seraing le week-end dernier. Mais ce ne sera pas facile, car le club bruxellois accueille l'Antwerp. En première mi-temps, la performance d'Anderlecht a été plus que solide.
Les Bruxellois ne se sont certainement pas cachés face à la force offensive anveroise et sont allés chercher l'ouverture du score avec force. Et cela a conduit à quelques occasions. De plus, le RSCA aurait pu obtenir deux penalties en première mi-temps. La première fois suite à une faute de main présumée de William Pacho, puis après que Majeed Ashimeru se soit écroulé dans les seize mètres du Great Old. Mais à chaque fois, les officiels du match ont décidé de ne pas siffler.
Et selon le consultant Gert Verheyen, c'était une décision correcte à deux reprises. En effet, sur la phase avec Pacho, le ballon a d'abord heurté le sol, si bien que le défenseur anversois n'a pratiquement rien pu faire pour éviter le contact. "Il veut botter le ballon au loin. Puis la balle a accidentellement touché son bras après la collision. Il ne peut rien y faire et, selon les règles, ce n'est pas un penalty", a déclaré le co-commentateur d'Eleven Sports.
PAS DE FAUTE
Quelque 10 minutes plus tard, le RSCA réclamait une nouvelle pénalité. Après un bon une-deux avec Yari Verschaeren, Ashimeru a semblé être mis à terre par Pacho. Mais cette fois, le replay a clairement montré que le milieu de terrain s'est laissé tomber et qu'il n'y a donc pas eu de faute sur lui. "Il se laisse tomber et aurait dû recevoir un carton jaune", a déclaré Verheyen.
Het Anderlecht publiek vraagt een strafschop nadat de bal de hand van Pacho raakt in de 16. Aangeschoten bal, zo oordeelt Lambrechts.
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) January 29, 2023
⚪ 0-0 🔴 (10')#RAFC #ANDANT #COYR
Ashimeru gaat te makkelijk liggen in de 16 en vraagt voor een strafschop. Na kort overleg met de VAR gaat het spel verder.
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) January 29, 2023
⚪ 0-0 🔴 (20')#RAFC #ANDANT #COYR