Ce samedi, pas moins de cinq rencontres étaient au programme de la vingt-deuxième journée de Nationale 1.
RAAL LA LOUVIERE - THES SPORTS (1-1)
Les Loups sont tombés dans le piège des Limbourgeois. Alors que les Hennuyers menaient (1-0) à la mi-temps, ils se sont finalement fait rejoindre en deuxième période. Une bien mauvaise opération pour l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge. Qui plus est, La Louvière n'a plus enchaîné deux victoires de rang depuis le 29 octobre dernier. Nul doute que les joueurs de Frédéric Taquin auront tout intérêt à très vite relever la tête s'ils veulent décrocher, à l'issue de cette saison, leur précieux sésame pour la Challenger Pro League.
FRANCS BORAINS - OLYMPIC CHARLEROI (3-1)
Arnauld Mercier et ses joueurs jouaient plus que certainement leur toute dernière chance pour espérer accrocher un top 3 synonyme de promotion à l'étage supérieur. Une rencontre où les locaux ont visiblement très bien compris l'importance de ce derby face à des Dogues qui, de leur côté, ont manqué l'occasion unique de recoller la troisième place en laissant filer les trois points. Le score était déjà de (2-0) à la mi-temps. Grâce à ce succès, les Verts peuvent désormais continuer à croire en une possible montée dans l'antichambre du football belge.
AUTRES RESULTATS DE CE SAMEDI
- Patro Eisden - Tirlemont (2-1)
- Hoogstraten - Boom (1-0)
- Heist - RFC Liège (1-1)
Le Patro Eisden de Stijn Stijnen reste logiquement en tête. Les Limbourgeois comptent désormais sept points de plus que le RFC Liège, deuxième, et huit sur la RAAL La Louvière, troisième. L'Olympic Charleroi, de son côté, pointe le bout de son nez au pied du podium avec ses quarante unités au compteur. Les Francs Borains de David Lasacarina sont quant à eux huitièmes et reviennent à onze points du podium. Une fin de saison qui s'annonce palpitante pour nos clubs wallons.