La machine s'est enrayée au Bayern Munich. Les champions allemands n'ont pas réussi à gagner un match pour la troisième fois consécutive samedi soir. Après des nuls contre le RB Leipzig et le FC Köln, les Bavarois ont dû se contenter d'un point à domicile contre l'Eintracht Francfort. En conséquence, son avance en tête du classement se réduit.
Le Bayern a pourtant réalisé un excellent début de match contre l'actuel cinquième du classement. Il a dominé dès le premier coup de sifflet et a pris méritoirement l'avantage à la 34e minute. Leroy Sané marquait proprement du plat du pied. Le Bayern a poursuivi sa domination et aurait pu faire 2-0 à l'heure de jeu mais le but libérateur n'est finalement pas tombé.
Au contraire, ce sont les visiteurs qui allaient trouver la faille à 20 minutes du terme. Kamada trouvait Kolo Muani, lequel trompait Sommer d'un coup sec. Le Bayern n'a pas pu se remettre de ce coup dur relançant du même coup la course au titre en Bundesliga.
CREDIT PRESQUE ÉPUISÉ
Le Bayern est toujours en tête pour le moment, mais il possède à peine un point d'avance sur l'Union Berlin. Le RB Leipzig et Freiburg sont également très proches et suivent avec respectivement deux et trois points de retard. Le Bayern devra donc se reprendre de toute urgence, car il pourrait rapidement sombrer au classement.