Ce lundi matin, l'annonce de la fin de la collaboration avec René Weiler a fait l'effet d'une bombe à Anderlecht. La direction du Sporting a donné plus d'explications à ce sujet.
Ni Herman Van Holsbeeck, ni Roger Vanden Stock ne ce sont cependant exprimés, c'est Jo Van Biesbroeck, le directeur opérationnel, qui a répondu aux questions des journalistes présents à Neerpede. "C’est une journée difficile pour le club de se séparer de quelqu’un qui nous a offert le titre. Il a eu de bons résultats la saison dernière" a-t-il commencé par déclarer, des propos relatés par
SudPresse.
Et Van Biesbroeck d'ajouter: "Je ne fais pas de commentaire sur les raisons de son licenciement. Il n’a pas été question de trancher mais d’évaluer la situation ensemble et de prendre la bonne décision pour les deux parties. Chacun peut donner son avis même la presse. On n’a pas pris cette décision en fonction des supporters. Les joueurs, eux, étaient encore derrière le coach." La priorité de la direction est maintenant de trouver un successeur à Weiler.