En signant à Manchester United, c'est dans un club qui se bat pour le titre et qui dispute la Ligue des Champions que Romelu Lukaku s'est engagé. Les responsabilité qui pèsent sur lui sont donc plus importantes qu'à Everton.
Mais jusqu'à présent, Big Rom semble plutôt bien gérer ça, comme le note Ruud Van Nistlerooy dans The Sun: "Romelu Lukaku a pris un bon départ et fait jusqu’ici très bien face à la pression des premières rencontres. Si vous ne marquez pas, les gens diront ‘Vous avez vu, il ne marque pas…’. Mais Romelu marque et je suis certain qu’il va poursuivre dans ce sens."
Et le Néerlandais d'ajouter: "Comme moi, je pense qu’il est un vrai numéro 9, une vraie pointe. Il était inutile de me mettre sur un flanc, c’est pareil pour lui. J’étais le même type de joueur : des courses vers l’arrière, un danger dans le rectangle et une capacité à garder le ballon."
"Romelu a fait une réelle différence pour United. Il y aura des phases difficiles, c’est sûr, mais José Mourinho a connu cette situation et il pourra le guider lorsque celui-ci traversera ce type de périodes" conclut l'ancienne star de Manchester United.