La vingtième journée de Challenger Pro League débutait, ce vendredi, par un alléchant Beerschot - Jong Genk (3-2) et un Deinze - Club NXT (2-1) qui a tenu toutes ses promesses.
LE BEERSCHOT RENOUE AVEC LA VICTOIRE
Alors que les Anversois étaient menés (0-2) après vingt-cinq minutes de jeu, ils sont finalement parvenus à éviter le drame en arrachant un point important dans la lutte pour le titre. Cutillas Carpe et Didden sont les deux joueurs qui ont permis aux Limbourgeois de plonger le Kiel dans un silence de cathédrale. Ilias Sebaoui, milieu offensif des locaux, a, de son côté, réduit la marque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. En toute fin de rencontre, à la quatre-vingt-septième plus exactement, Van Himbeeck est celui qui a délivré tout un stade en permettant aux Violets d'égaliser. Dans les toutes dernières secondes de la partie, c'est finalement Ryan Sanusi, véritable légende des Rats, qui a offert les trois points à ses couleurs en parvenant à tromper la vigilance de Tobe Leysen. Anouar Ait El Hadj a joué ses toutes premières minutes pour son nouveau club. Le milieu offensif bruxellois est resté une bonne heure sur la pelouse avant d'être remplacé par Van De Perre.
DEINZE SE RAPPROCHE DU TOP 6
Il aura fallu attendre la vingt-cinquième minute pour voir tomber le premier but. Un goal venu des pieds de Cisse Sandra, milieu de terrain du Club NXT. Malheureusement pour les espoirs brugeois, deux minutes après l'ouverture du score, Homma s'est vu exclure par monsieur Letellier. En seconde mi-temps, c'est Hendrickx sur penalty et Koné à la soixante-neuvième qui ont contre toute attente offert une victoire ô combien importante à leur équipe.
CLASSEMENT
Le Beerschot, avec ses trente-huit points, reprend la tête du classement. Le Club NXT, vingt-neuf points, voit Deinze ne revenir qu'à deux points de lui et de la sixième place. Genk Jong reste, pour sa part, avant-dernier et pourrait même voir Virton lui refiler la lanterne rouge. Pour cela, il faudra que les Gaumais viennent à bout du RSCA Futures, ce samedi.