S'il y a bien un poste à renforcer lors de ce mercato à Charleroi, c'est celui d'attaquant. Depuis le retour de Felice Mazzù, les résultats et le jeu sont meilleurs, mais il manque cruellement d'un joueur capable de finir les actions.
Les Zèbres sont déjà proches d'attirer Nikola Sturic, l'attaquant serbe de 21 ans de Radniki Nis. Mais Charleroi continue malgré tout de scruter le marché. Et une piste semble assez concrète : celle de Norman Bassette. L'attaquant belge de 18 ans n'a pratiquement pas de temps de jeu avec Caen cette saison. Du coup, l'international u19 belge aimerait partir, que ce soit en prêt ou pour un transfert définitif.
Norman Bassette est déjà passé par le Sporting de Charleroi lorsqu'il était enfant, avant de partir pour Bertrix, Eupen et pour finir Caen.
Selon Footmercato, les Zèbres devront sortir le portefeuille s'ils veulent s'offrit le jeune attaquant belge. En effet, le club français réclamerait une somme entre quatre et cinq millions d'euros pour le laisser partir. Strasbourg, Lens et Lille suivraient également son cas de près.
STATISTIQUES
Cette saison, Norman Bassette n'a eu droit qu'à trente minutes de jeu en Ligue 2 et seize en Coupe de FRance. Il a par ailleurs joué six matchs en National 2 où il a inscrit deux buts.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Une bonne piste pour Charleroi ?