Pour l'ouverture de cette 23e journée de championnat, le Standard accueille Eupen. Un match que les Rouches doivent absolument gagner s'ils veulent rester à proximité du top 4.
Depuis le début de l'année, le Standard a du mal à gagner. En effet, les Liégeois n'ont gagné qu'un de leurs quatre derniers matchs. Ronny Deila a préfacé cette rencontre : "Eupen est une équipe différente de celle que nous avions affrontée la dernière fois car ils ont changé d'entraîneur. Edward Still dispose de bons joueurs de football. Ils travaillent dur, ils possèdent une bonne structure et ils ont des joueurs rapides sur les flancs."
Néanmoins, le coach norvégien est assez confiant. Selon lui, son équipe a les armes pour gagner cette rencontre : "Nous devrons être solides en défense et ne pas vendanger nos occasions. Ce ne sera pas facile, mais je suis confiant et nous avons de bonnes chances de l'emporter si nous affichons le même niveau que face à Malines et Seraing."
TOP 8
Si le Standard espère encore accrocher le top 4, le top 8 reste l'objectif principal des Rouches. Après Eupen, le Standard affrontera le Cercle de Bruges puis Courtrai. Deux matchs où le Standard n'aura pas le droit de perdre des points : "Ce sont des rencontres importantes qui peuvent nous permettre de nous installer à une bonne position. Mais il n'y a pas d'équipe facile à jouer : Anderlecht a gagné à Seraing dans les dernières minutes et Charleroi a partagé l'enjeu contre le Club de Bruges', a conclu Ronny Deila.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui va remporter cette rencontre ?