Ce mercredi à Anvers, le gratin du football belge était réuni pour primer ceux qui, dans le football belge, se sont illustrés durant l'année.
Une cérémonie de laquelle était absente Tessa Wullaert, qui a vu le Soulier d'Or lui échapper au profit de Nicky Evrard. Et sur les réseaux sociaux, la joueuse du Fortuna Sittard s'était fait remarquer en publiant un emoji clown.
Une polémique dont elle s'est expliquée à Sporza : "Ce clown s’adressait principalement à l’organisation. Quand on voit qu’ils pensent interviewer une des nominées, mais qu’il s’agit en fait de sa sœur, on se rend compte que les choses sont encore trop peu professionnelles." Wullaert fait ainsi référence au fait que De Bilde avait interrogé la soeur de Sari Kees au lieu de Sari Kees elle-même.
FRUSTRANT
Concernant le fait qu'elle n'ait pas été primée, Wullaert ajoute tout de même : "J’ai l’impression que les personnes qui votent ne se rendent pas compte de mes statistiques. Certaines étaient même les meilleures du monde, je ne peux pas faire mieux. Je trouve ça frustrant. Je trouve cela injuste, comme si je n’avais pas droit à une part d’appréciation. Quand on a de telles statistiques dans l’épreuve masculine, on gagne de toute façon. Il suffit de regarder Onuachu l’année dernière."
Fair-play, elle félicite toutefois sa partenaire chez les Red Flames : "Elle ne peut rien y faire non plus. Elle a fait une excellente saison. Mais j’ai le droit de me défendre. J’ai une voix et j’essaie de l’utiliser pour dénoncer ce genre de choses. Seulement, je ne suis pas toujours remerciée pour cela."
À LIRE AUSSI
Everton veut griller l'Antwerp pour un Brugeois