La fin de la période du mercato d'hiver s'annonce particulièrement chargée au RSC Anderlecht. L'entraîneur du Sporting, Jesper Fredberg, souhaite donner un coup de pouce qualitatif à l'équipe avant la fermeture du marché des transferts. Mais il faut d'abord que les fonds nécessaires soient débloqués.
La pression sur les épaules de Fredberg est considérable. Ainsi, au moins trois acquisitions de dernière minute sont attendues à Bruxelles. Un attaquant supplémentaire est la grande priorité mais un nouveau latéral gauche et de nouvelles forces dans l'axe de la défense sont également les bienvenues. Pour payer ces renforts, le club doit d'abord trouver des ressources supplémentaires et de l'espace dans le budget salarial.
Julien Duranville, par exemple, devrait remplir les caisses du club. Selon les dernières informations, le golden boy est sur le point de signer avec le Borussia Dortmund pour plus de 10 millions d'euros. De plus, une solution pour Wesley Hoedt semble également se dessiner. Le défenseur néerlandais a été mis sur la touche juste avant la Coupe du monde et n'a pas joué une seule minute depuis lors. Il serait actuellement en route pour l'Angleterre.
SALAIRE
Nous avons appris ce jeudi que le FC Watford s'occupe de son arrivée. L'actuel numéro trois de Championship souhaiterait le louer avec une option d'achat. Anderlecht ne gagnerait donc rien directement mais ferait quand même une bonne affaire sur le plan financier. En effet, SudPresse rapporte que l'intention est que Watford prenne en charge la majeure partie de son salaire. Et comme Hoedt gagne environ 1,5 million d'euros par an, cela créerait un espace considérable dans le budget salarial.