Dans environ deux mois, les Diables Rouges entameront leur campagne de qualification pour le championnat d'Europe 2024. Pour l'instant, on ne sait pas encore sous quel entraîneur cela se fera. Mais la Fédération serait proche d'obtenir un sparring-partner supplémentaire.
Pour se qualifier pour le prochain championnat européen en Allemagne, les Belges devront affronter la Suède, l'Autriche, l'Azerbaïdjan et l'Estonie dans leur groupe de qualification. Pas vraiment le groupe le plus difficile. Mais un bon départ est nécessaire après la décevante Coupe du monde au Qatar. D'autant plus que le premier match se déroule sur le terrain de la Suède, sur le papier l'un des plus grands concurrents pour la victoire de groupe.
Cependant, le deuxième match de qualification, à domicile contre l'Autriche, n'est pas prévu avant la mi-juin. Par conséquent, pendant la pause internationale de mars, il y a avait encore de la place pour un match amical supplémentaire. Et la Fédération aurait trouvé un sparring-partner approprié. Selon Bart Lagae de De Standaard, les Diables croiseront le fer avec l'Allamagne.
UN ENTRAÎNEUR NATIONAL EN ROUTE ?
En tant qu'organisateurs du CE, les Allemands, qui ont également échoué en phase de groupe lors de la dernière Coupe du monde, sont exemptés de qualification et doivent donc se préparer au tournoi avec des matchs d'entraînement. Donc l'un d'entre eux pourrait être contre la Belgique. En attendant, il reste à savoir quel entraîneur sera alors à la tête des Diables. "Le dossier est entre de bonnes mains et toute une équipe fait de son mieux pour que tout se termine bien. Nous croyons à 200 % au talent des Diables, ils méritent un bon entraîneur", a déclaré Bart Verhaeghe, qui dirige la recherche.
Bijna rond: de Rode Duivels oefenen op 28 maart in Keulen tegen #DieMannschaft, vier dagen na de EK-kwalificatiematch in Zweden.
— Bart Lagae (@BartLagae) January 26, 2023