Le Standard va devoir se reprendre vendredi soir face à Eupen après sa lourde défaite subie face à l'Antwerp le week-end passé (4-1). Merveille Bokadi a fait le point sur ce match et sur les ambitions du Standard.
L'international congolais est d'abord revenu sur la défaite des Rouches face à l'Antwerp : "Cette défaite nous a fait très mal. C'était un match sans selon moi car nous ne sommes pas parvenus à entrer dans la rencontre. Nous avons tiré des leçons afin de nous améliorer. Nous éprouvions des difficultés quand nous étions pressés et quand notre adversaire jouait dans la profondeur. L'Antwerp était bon et nous non, à mes yeux. Cela arrive de disputer un mauvais match, mais il faut se reprendre juste après."
Actuellement sixième, le Standard veut sécuriser sa place dans le top : "Oui, nous voulons nous reprendre et accumuler le plus de points possibles pour rester dans le top 8, et qui sait peut-être accrocher le top 4. Le match contre Eupen ne sera pas facile et ce n'est d'ailleurs jamais le cas quand je pense à nos dernières confrontations, mais nous devons absolument gagner."
NOUBI
Si Cihan Canak impressionne depuis plusieurs semaines maintenant, un autre jeune talent de l'académie pourrait prendre une place de titulaire dans les prochaines semaines au sein de l'équipe liégeoise : "Lucas Noubi est un jeune qui progresse bien. Il sait défendre mais aussi jouer vers l'avant. Je discute beaucoup avec lui lors des entraînements. Il écoute et demande beaucoup de conseils. Il a envie de progresser et je le trouve déjà très bon", conclut Merveille Bokadi.
Le vote: Noubi doit-il être titulaire au Standard ?