La dernière semaine du mercato d'hiver a commencé et cela signifie que de nombreuses transactions seront bientôt finalisées. Au KRC Genk aussi, l'activité promet d'être intense, même si le club limbourgeois semble plus susceptible de voir des joueurs partir. Le compartiment offensif, en particulier, se vide. Paul Onuachu et Andras Nemeth seraient proches d'un transfert et un autre jeune attaquant est déjà parti.
Comme prévu, Sekou Diawara a fermé la porte de Genk derrière lui. L'attaquant de 18 ans devait normalement commencer la saison avec l'équipe A, mais il a été banni après avoir cosigné le transfert de son jeune frère Mamady au Club de Bruges. Malgré cela, il a commencé la saison en force avec l'équipe B de Genk, où il a finalement marqué quatre buts en 11 matchs en Challenger Pro League.
Ces derniers jours, il était déjà clair que Diawara allait poursuivre sa carrière en Italie et son transfert vient en effet d'être finalisé. L'Udinese a annoncé que l'international espoir a signé un contrat jusqu'en 2027. Dans un premier temps, Diawara n'intégrera pas encore le noyau A de l'actuel septième de la Serie A, mais il rejoindra le groupe des espoirs.
ESPOIRS
A l'Udinese, on croit en Diawara, dont on pense qu'il a un grand potentiel. Genk a vu de plus en plus de talents partir ces dernières semaines. Outre Diawara, il perdra également Nemeth ce mois-ci et Mika Godts pourrait également aller voir ailleurs cet été, car l'ailier de 17 ans ne veut pas non plus prolonger et est suivi par l'Ajax et de nombreux autres clubs étrangers.
Bienvenue Sekou Diawara! 🇧🇪
— Udinese Calcio (@Udinese_1896) January 25, 2023
⚪⚫ #ForzaUdinese #AlèUdin #Udinese #WelcomeDiawara pic.twitter.com/xnhcPVBPHL