Julien Duranville va rejoindre le Borussia Dortmund et y signera pour 4,5 ans. C'est certain. La Dernière Heure rapporte qu'il n'y a pas encore d'accord financier entre les deux parties. Anderlecht négocie dur et exige une somme importante.
Anderlecht et Dortmund ont convenu d'une indemnité de transfert immédiate de 8,5 millions d'euros, mais il n'y a pas encore d'accord sur les bonus. Dortmund, comme le souligne L'Equipe, propose 3 millions d'euros, mais Anderlecht en veut 4,5. Ces primes devraient également être facilement réalisables, ce qui rapporterait au club bruxellois 13 millions d'euros. Dans sa tranche d'âge, seuls Pedri (17,5 millions), Geubbels (20 millions) et Pellegri (20,9 millions) sont plus chers. En outre, Anderlecht veut aussi un pourcentage de revente.
OBTENIR DEUX RENFORTS
Duranville rapporterait donc plus d'argent que prévu. Anderlecht espérait finalement prolonger son contrat par l'intermédiaire de Jesper Fredberg, mais son entourage (parents et agent) n'ont rien voulu savoir. Ils ont déjà fait pression pour un transfert l'été dernier, mais il n'a pas eu lieu.
Fredberg s'est donc mis en marche et négocie donc âprement au nom d'Anderlecht. Le Danois veut acheter un attaquant central et un arrière gauche avec les gains de Duranville. Ce sont les deux priorités de ce mercato. Un arrière droit et un défenseur central supplémentaires sont également des options, mais pas d'une grande importance pour le moment. Tout comme un bon milieu de terrain central, mais il y a fort à parier que ce dossier ne sera pas abordé avant l'été prochain. De nombreux transferts sont donc attendus du côté de Bruxelles.