Le RSC Anderlecht, le KRC Genk et le Club de Bruges se grattent la tête. Les trois grands clubs perdent beaucoup de talents, sans en retirer beaucoup d'argent. Un aperçu des dossiers difficiles dans les trois meilleurs clubs de Jupiler Pro League.
A Anderlecht, la nouvelle est tombée qu'Enock Agyei pourrait chercher un nouveau défi. Il est en fin de contrat et pourrait aller au Standard ou ailleurs. Une grosse perte, car l'ailier de 18 ans se débrouille bien en Challenger Pro League. Un départ libre se profile à l'horizon et les jeunes tels que Luca Monticelli, Simion Michez et Nils De Wilde sont également en fin de contrat. Dans le noyau A, Julien Duranville et Noah Sadiki sont également sur le d&part. Ils n'ont pas signé de nouveau contrat. Jesper Fredberg devra aussi bientôt prolonger Mario Stroeykens, Yari Verschaeren, Ethan Butera et Lucas Stassin. Leur engagement expire à la mi-2024. Il y a du travail donc...
BRUGES & GENK
Au Club de Bruges, ils ont vu partir Noah Mbamba (Bayer Leverkusen) et Arne Engels (Freiburg). Là aussi, avec Nick Shinton, Senne Lammens et Mathis Servais, il y a des talents en fin de contrat l'été prochain. Des joueurs prometteurs comme Romeo Vermant, Ibe Hautekiet (courtisé par le Standard) et Kyrian Sabbe, entre autres, ne sont sous contrat que jusqu'à mi-2024. Le Club de Bruges a donc lui aussi du travail à faire pour prolonger de nombreux contrats.
Le KRC Genk a également des problèmes. Avec Andras Nemeth, Sekou Diawara et Mika Godts, trois jeunes joueurs vont partir pour une somme dérisoire voire gratuitement. Au Jong Genk, trois joueurs ont également des contrats expirant et 11 joueurs de cette équipe ne sont sous contrat que jusqu'à mi-2024, y compris des joueurs comme Tuur Rommens et Kelvin John (bien qu'avec une option pour deux saisons supplémentaires). Dimitri De Condé aura également du pain sur la planche.