Vincent Kompany se porte très bien à Burnley. Après avoir quitté le RSC Anderlecht, l'ancien entraîneur des Mauve et Blanc a emmené dans ses valises l'un de ses anciens joueurs du Lotto Park avec Josh Cullen.
Cullen s'est révélé être un élément essentiel de la mécanique de Kompany à Burnley. L'ancien joueur d'Anderlecht a été titularisé 25 fois en championnat, alors que le leader du Championship prenait lentement ses distances avec le reste de la division.
Cullen a joué un rôle essentiel à cet égard, selon Kompany, tout en le présentant comme un exemple à suivre pour les autres. "Quand on commence une séance, et qu'on lance le premier ballon de cette séance, il se donne déjà à fond", a témoigné Kompany. "C'est pareil pour le dernier geste de la séance".
PERSONNALITE ET ATTITUDE
"Il est difficile de prédire jusqu'où ce genre de joueur ira, car il a l'attitude et la résilience d'un athlète de haut niveau et chaque limitation qu'il a, il semble la surmonter et la transcender", fait écho Kompany dans le Burnley Express. "Il est aussi un exemple pour les autres joueurs, car certains joueurs au talent extrême feraient une grande carrière avec la moitié de ce qu'il a en termes de personnalité et d'attitude."