Le fossé qui sépare René Weiler des supporters d'Anderlecht se creuse de jour en jour. En conférence de presse, l'entraîneur du Sporting y est allé d'une déclaration qui ne risque pas d'améliorer sa popularité.
Suite à une nouvelle prestation très moyenne, Anderlecht a dû se contentenr d'un nul sur la pelouse de Courtrai (2-2). En conférence de presse, René Weiler ne comprenait pas totalement les critiques des supporters à son encontre.
"Ce n’est pas agréable mais c’est comme ça, je ne vais pas changer ça. Je veux faire mon boulot au mieux. Peut-être le milieu du foot est-il comme ça ou peut-être est-ce Anderlecht ? Je ne sais pas. La critique fait partie du foot. Je dois vivre avec", rapporte la
DH.
Mais là où les supporters du Sporting risquent de bondir, c'est lorsque l'entraîneur suisse évoque la philosophie du club.
"On a poussé pour chercher la victoire. Le groupe a tout essayé. Les joueurs ont toujours montré qu’ils ont un caractère. C’est un groupe fort qui fonctionne bien. On demande de bien jouer : ça, je ne comprends pas. Il n’y a aucun autre club qui demande du bon jeu. Je trouve également la critique trop virulente. Moi, je fais mon boulot au mieux mais le reste ne me concerne pas.", a ajouté Weiler.