À Charleroi, le début de l'année a été bon puisque le Sporting est toujours invaincu et a notamment décroché un match nul au Club de Bruges qui aurait même pu être une victoire.
Pour continuer sur cette lancée, même si Felice Mazzù a réussi à trouver la solution pour concerner tous les joueurs qu'il a à disposition, l'idée serait de profiter de la fin du mercato pour se renforcer.
Et pour les Zèbres, la priorité serait de trouver un joueur dans le secteur offensif. Il faut dire qu'avec les trente-quatre buts encaissés, les vingt-huit inscrits ne peuvent pas permettre aux Carolos de prétendre à mieux que leur douzième place.
TOP 8
Avec seulement quatre points de retard sur le top 8, quelques victoires de suite pourraient permettre aux hommes de Felice Mazzù d'être candidats aux playoffs 2. La prochaine rencontre de Charleroi est un duel contre l'Union Saint-Gilloise, une rencontre qui sera spéciale pour le coach, qui retrouvera donc son ancienne équipe.
Deuxièmes à six points de Genk, qui compte un match de retard, les Bruxellois ne feront cependant aucun cadeau à Charleroi, où Bayat a expliqué que le club ne vendrait pas avant d'avoir acheté. L'arrivée d'un nouveau joueur offensif pourrait être synonyme de départ pour l'un ou l'autre joueur excédentaire.