Ce mardi, l'AC Milan clôturait la dix-neuvième journée de championnat avec un déplacement à la Lazio. De quoi terminer les matchs aller sur une bonne note pour les champions en titre.
Mais les choses ont rapidement tourner court pour les Rossoneri, qui débutait sans aucun joueur belge sur le terrain. Sergej Milinkivic-Savic ouvrait en effet le score dès la quatrième minute de jeu. Et à la trente-huitième, Mattia Zaccagni se chargeait de doubler l'avantage des siens.
Au retour des vestiaires, la Lazio continuait de pousser et à la soixante-septième un penalty converti par Luis Alberto permettait aux Romains de prendre un avantage encore plus grand. Felipe Anderson se chargeait pour sa part de confirmer la gifle à la septante-cinquième.
IMPUISSANTS
On notera que trois des quatre joueurs belges sont montés juste avant l'heure de jeu. Divock Origi, Charles De Ketelaere et Alexis Saelemaekers n'auront cependant rien pu faire pour sauver la mise.
Avec cette victoire, la Lazio passe devant l'Inter au classement et se hisse sur le podium, à une longueur de son adversaire du soir. En tête du classement, on retrouve Naples, qui compte douze points d'avance sur son dauphin.
Edit article