Il n'y a pas un week-end sans que l'arbitrage vidéo se trouve au centre des débats d'après match. Cette fois, c'est Peter Maes qui fulmine. Et l'entraîneur de Lokeren apporte une solution.
Lokeren enrage. Alors que le Sporting a dû se contenter d'un nul contre l'Antwerp samedi soir (1-1), il aurait très bien pu remporter le match. En toute fin de rencontre, un joueur anversois a touché le ballon de la main dans le rectangle. Malgré toutes les protestations waeslandiennes, M. Boterberg n'a pas bronché. Il n'a même pas demandé l'aide de la vidéo, pourtant disponible. Son assistant ne l'a pas sollicitée non plus.
"Cette phase était frustrante. Beaucoup de joueurs ont vu une faute de main et se demandent pourquoi la situation n'a pas été revisionnée", expliquait Peter Maes au micro de
Sporza.
L'assistance vidéo ne cesse de faire parler d'elle. L'entraîneur de Lokeren propose une solution afin d'éviter de tels débats à l'avenir.
"Même Skulason, qui a fait le tir, a vu qu'il y avait main. En fait, chaque équipe devrait pouvoir demander un "challenge". Nous aurions ainsi pu prendre les trois points à la maison", indique Maes.
Une idée directement inspirée du tennis ou du hockey sur gazon notamment, sports où l'arbitrage vidéo est beaucoup moins critiqué.