Son ticket pour la Coupe du Monde 2018 en poche, la Belgique va à présent se préparer via des rencontres sans enjeu. L'une d'elles pourrait avoir lieu sur un terrain neutre. Vraiment ?
Les médias japonais indiquent que le Japon a conclu un accord pour disputer une rencontre amicale en novembre prochain. Selon
Sports Hochi, les dirigeants du football japonais discutent à présent avec leurs homologues belges et suisses afin d'organiser un autre match dans la foulée.
L'une de ces rencontres pourrait se dérouler à Lille, où Vahid Halilhodžić, sélectionneur du Japon, réside. Sur le papier, il s'agirait d'un terrain neutre. Mais on ne doute pas que le stade Pierre-Mauroy serait acquis à la cause des Diables Rouges s'il venait à les accueillir.
Le Japon est lui aussi qualifié pour le Mondial 2018. Il a terminé premier de son groupe, devant l'Arabie Saoudite, l'Australie, les Emirats Arabes Unis, l'Irak et la Thaïlande.
On se souviendra que la Belgique avait déjà affronté le pays du Soleil-Levant en novembre 2013 afin de se préparer au Mondial 2014. Les Diables s'étaient inclinés (2-3) au stade Roi Baudouin.