Dimanche dernier, l'AZ accueillait le Fortuna Sittard (3-1) lors de la dix-septième journée d'Eredivisie.
Une rencontre où Zinho Vanheusden, titulaire d'entrée, a finalement cédé sa place à la mi-temps. Le Diable Rouge a été remplacé par Maxim Dekker. Jansen, entraîneur de l'AZ, n'a plus que certainement pas voulu prendre de risque étant donné que le défenseur central limbourgeois avait écopé d'un bristol jaune à la quarante et unième minute de jeu.
Grâce à cette victoire, l'AZ est passé à la deuxième place du classement. Zinho Vanheusden et ses coéquipiers ne comptent plus que deux points de retard sur le Feyenoord Rotterdam, leader incontesté du championnat. Twente, autre révélation d'Eredivisie, pointe quant à lui le bout de son nez à une encourageante quatrième place. Club où évolue un certain Michel Vlap. Milieu offensif passé par Anderlecht avant de finalement repartir aux Pays-Bas.
SITUATION
Zinho Vanheusden est prêté par l'Inter Milan. Les dirigeants de l'actuel dauphin du Feyenoord en championnat disposent, cependant, d'une option d'achat dans le contrat de location du natif d'Hasselt. Reste à voir si Néerlandais mettront la main à la poche ou bien s'ils finiront par chercher une option peut-être moins coûteuse. On se doute bien que les Milanais voudront tirer leur billet.
A LIRE AUSSI
"Canak tout en haut de la liste"