Avec l'arrivée de la neige en Belgique, il était à prévoir que certaines rencontres de football ne puissent pas avoir lieu. En Jupiler Pro League, ce fut le cas pour le duel entre Eupen et Genk, qui a dû être reporté.
Les leaders du championnats ont donc vu provisoirement l'Union Saint-Gilloise revenir à six longueurs. Quant à Eupen, il voit Zulte Waregem compter le même nombre de points en bas de tableau.
Mais les deux équipes ne devront pas attendre longtemps avant de pouvoir s'affronter. L'une comme l'autre ont annoncé ce lundi que c'est la date du 1er février qui a été trouvée pour permettre au match d'avoir lieu.
HORAIRE
Et puisque la demi-finale de Coupe de Belgique entre l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp aura lieu le même jour, le manager du calendrier a décidé que le duel entre Germanophones et Limbourgeois aurait lieu à 18h45, afin de ne pas avoir de chevauchement entre les deux rencontres.
Une heure qui est loin de plaire à Genk : "Ce n'est absolument pas l'heure idéale afin que nos supporters arrivent à temps à Eupen. Pour le match initialement prévu, plus de 800 supporters étaient prêts à partir pour Eupen. Nous espérons toujours que le plus grand nombre possible de fans se rendra dans les Cantons de l'Est mercredi soir pour aider notre équipe à gagner le match", écrit le club dans un communiqué.
À LIRE AUSSI
Départ d'Onuachu ? "Il négocie actuellement avec eux"