Brandon Baiye, ancien grand espoir du Club de Bruges, s'apprête à découvrir pour la première fois de sa jeune carrière la Jupiler Pro League.
Eupen, quinzième de Jupiler Pro League, a annoncé l'arrivée de Brandon Baiye au Kehrweg. Le milieu de terrain défensif de 22 ans arrive tout droit de Clermont où il avait fait sept apparitions en Ligue 1, cette saison. En Coupe de France, le Belgo-Camerounais avait joué nonante minutes lors de l'élimination de sa désormais ancienne équipe contre le FC Olympique Strasbourg.
En 2019, le natif de Mamfe avait quitté le Jan Breydelstadion pour tenter l'aventure en France. Lors de son séjour chez nos voisins, le droitier d'un mètre septante-sept avait été prêté pendant deux saisons en Autriche, du côté de Lustenau. Club avant lequel, il avait marqué six buts et délivré onze passes décisives en cinquante-quatre rencontres, toutes compétitions confondues. Nul doute que son expérience sera la bienvenue dans un vestiaire en plein doute après une première partie de saison pour le moins catastrophique.
TRANSFERMARKT
Brandon Baiye a paraphé un contrat de deux ans et demi. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 500 000 euros.
A LIRE AUSSI
Anderlecht souhaite rapatrier l'un de ses anciens buteurs
Le Clermont Foot 63 et le KAS Eupen ont finalisé un accord pour le transfert définitif de Brandon Baiye.
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) January 23, 2023
Merci et bonne continuation Brandon !